Le professionnalisme des casques bleus togolais, de nouveau salué

Le professionnalisme des casques bleus togolais, de nouveau salué

(Togo Officiel) – En séjour à Lomé où il a pris part à la 2ème réunion du GST-Mali, le Secrétaire Général adjoint de l’ONU aux opérations de la paix, Jean-Pierre Lacroix a une nouvelle fois exprimé la reconnaissance de l’Organisation envers le Togo, et salué “le professionnalisme, l’engagement et le dévouement des soldats togolais qui servent les Nations Unies”. C’était lors d’un entretien mardi avec le Président de la République, Faure Gnassingbé.

Au Palais de la Présidence, les deux personnalités ont d’abord passé en revue la situation malienne, puis discuté de la contribution majeure du Togo aux opérations de paix. En effet, avec 1500 hommes déployés sous le drapeau onusien, le Togo est un contributeur essentiel pour le maintien de la paix.

1 REUNION

Lundi, le responsable avait rencontré le ministre des affaires étrangères et les autorités militaires togolaises, puis visité le Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) basé à Lomé. “Nous sommes reconnaissants de leur service et sacrifice”, a-t-il notamment affirmé.

L’an dernier, les Nations Unies avaient décerné une médaille à chacun des 850 casques bleus togolais déployés à Mopti dans le cadre de la Minusma, saluant leur “flexibilité et proactivité dans les missions confiées”.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.