Business: Suppression des frais d’annonces légales

L’amélioration du climat des affaires dans le pays se poursuit avec la suppression des frais d’annonces légales, facilitant ainsi la création ou la dissolution d’entreprises.

Il n’existe plus de frais d’annonces légales au Togo. Ainsi an décidé le ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du secteur privé et de la Promotion de la consommation locale à travers une note consultable sur le site internet du Centre de formalités des entreprises (CFE).

Le document mis en ligne relève que cette suppression se situe « dans le cadre de la poursuite des réformes pour l’amélioration continue des affaires au Togo ». Depuis mars 2020 donc, les créateurs d’entreprise ne doivent plus payer des frais d’annonces légales.

Entre-temps, la publication d’annonces légales relatives à la création, à la modification ou à la dissolution de sociétés au Journal officiel de la République togolaise était passée de 62.000 FCFA à 1000.

Dans le dernier rapport annuel de Doing Business de –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.