Mario Pezzini (OCDE) félicite Faure Gnassingbé et reste « déterminé à accompagner le Togo »

Mario Pezzini (OCDE) félicite Faure Gnassingbé et reste « déterminé à accompagner le Togo »

(Togo Officiel) – Le Directeur du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), Mario Pezzini a chaleureusement félicité lundi le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé pour sa récente victoire aux élections présidentielles.

Le responsable, également Conseiller spécial auprès du Secrétaire Général de l’OCDE chargé du Développement, s’est réjoui de la fructueuse coopération que continueront à mener les deux parties au cours du nouveau mandat, sous l’impulsion du Chef de l’Etat. « Les bases de notre coopération sont posées, et je vous remercie de la confiance que vous avez bien voulu nous accorder », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : « Je suis convaincu que la Revue de de Politique de Transformation de la Production (PTPR) que nous sommes en train d’entamer avec vos collaborateurs, contribuera à soutenir la République Togolaise dans les efforts menés pour la mise en œuvre du Plan National de Développement élaboré sous votre Présidence ».

Mario Pezzini, qui avait déjà annoncé en Juin dernier lors du Forum Togo-UE, l’intention de son Centre d’orienter son partenariat avec le Togo en faveur du PND, a réitéré « toute sa détermination à continuer d’accompagner » Faure Gnassingbé dans ses actions et son Programme de réformes, afin, précise-t-il, « de mener le Togo et ses citoyens vers la construction d’une société plus inclusive et d’une vie meilleure ».

En rappel, le Togo est devenu depuis le 13 mai 2019, membre à part entière du Centre de développement de l’OCDE.

Lire aussi:

Le Togo est désormais membre du centre de développement de l’OCDE

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.