BTP: 60 jeunes bientôt dotés d’une formation qualifiante par l’AUH

0
566

L’Agence de  l’Urbanisme et de l’habitat du Togo (AUH)  a  lancé vendredi à Lomé la deuxième session de sa formation qualifiante en construction BTP. Une soixantaine de jeunes sont attendus à cette formation qui prévoit mettre fin à la médiocrité dans les constructions et des erreurs structurales au Togo.

La formation qualifiante en construction B.T.P de l’AUH est une formation modulaire qui s’administre sous forme de séminaires-ateliers en salle suivi de séances pratiques sur le terrain.

Les modules sont conçus de façon à donner aux apprenants, toute la base intellectuelle et les outils nécessaires à l’exercice du métier.

Après des exercices pratiques autour d’un projet complet réel, un stage professionnel plus ou moins long est exigible pour compléter cette formation intensive à la fois théorique et pratique. 

Selon Sylvain Akoete Dagban, Promoteur dudit projet, l’objectif visé est de faire des jeunes du BTP une nouvelle génération capable d’influencer le quotidien des clients. 

« Nous voulons en un mot en finir avec les difficultés de maîtrise d’œuvres et d’ouvrage et les soucis de création et de gestion constatés ici et là dans les constructions de bâtisses au Togo », ajoute, le directeur de l’AUH. 

La formation est ouverte aux jeunes diplômés à partir du BEPC. Elle a une durée de six (6) mois et démarre le 24 avril prochain à Lomé.

TogoBreakingNews.info