Le Prix du livre économique francophone décerné à Kako Nubukpo

Pour son livre intitulé « L’envol de l’épervier – le défi de l’émergence togolaise », l’économiste Kako Nubukpo a reçu le Prix du livre économique francophone mardi dernier en France.

Cette œuvre de Kako Nubukpo est une réflexion sur la situation socio économique, politique, culturelle du Togo, qui repose essentiellement sur la bonne gouvernance pour l’émergence.

Pour le jury, cette œuvre bien que partant du modèle du Togo parle également des pays africains qui ont mis en œuvre des plans divers et qui visent la transformation structurelle des économies africaines.

Une autre raison du choix porté sur cette œuvre est qu’elle a été éditée par un africain (Editions Graines de Pensées au Togo). Ce prix est une récompense pour soutenir la réflexion, la recherche économique et la diffusion des ouvrages en français.

Publié aux éditions Graines de pensée, « L’envol de l’épervier, le défi de l’émergence », ouvrage de 300 pages sur l’économie et la société togolaise est le fruit d’une réflexion de Kako Nubukpo, Comlan Prosper Deh, Délali Attiopou et d’autres intellectuels Togolais.

Magnim

www.icilome.com