Brigitte Adjamagbo Johnson : « Nous sommes fiers de ce que la CEDEAO a fait »

Reçue ce jour par nos confrères de Victoire Fm, la présidente de CAP 2015, et Secrétaire National de la CDPA, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, s’est prononcée sur les dernières évolutions de l’actualité politique en Gambie mais aussi au Togo.

Parlant du départ de Yahya Jammeh du pouvoir sur la pression des troupes de la CEDEAO, elle a regretté que le désormais ancien Chef de l’Etat gambien a « raté une occasion de rentrer dans l’histoire par la grande porte » en revenant sur sa décision de reconnaitre sa défaite à la présidentielle avant d’être contraint de partir.

Ce départ finalement acté grâce à la position de la CEDEAO, Mme Adjamagbo se dit fière. « Nous sommes fiers de ce que la CEDEAO a fait », a-t-elle déclaré. Mieux, elle croit fermement que « l’Union africaine, et les autres organisations sous-régionales doivent s’en inspirer ».

La responsable de CAP 2015, n’a pas manqué l’occasion d’interpeller les gouvernants africains au respect des textes de leurs Etats et ceux dont les textes ne limitent pas le mandat présidentiel à aller dans ce sens pour une assise de la démocratie et de l’alternance sur le continent. Bref, elle a appelé à se départir de la « tendance à copier les mauvais exemples que les bons exemples ».

T228

icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.