CAN 2017, Groupe C : Côte d’Ivoire, Togo, éliminés. Maroc, RDC, en quarts de finale

La Côte d’Ivoire, championne en titre de la Coupe d’Afrique des Nations passe elle aussi à la trappe. Face aux Lions de l’Atlas du Maroc, les Éléphants de Côte d’Ivoire n’ont pas pu trouver le chemin des filets et arracher la victoire qu’il leur fallait pour la qualification en quart de finale.

CAN 2017, Groupe C : Côte d’Ivoire, Togo, éliminés. Maroc, RDC, en quarts de finale

Les Marocains, en revanche ont été réalistes devant les buts du portier ivoirien Sylvain Gbohouo, notamment avec une fabuleuse frappe de Alioui, certainement l’un des plus beaux buts de cette CAN.

Avec cette défaite, les Ivoiriens quittent la compétition sur un bilan qui tranche nettement avec leur titre : deux matchs nuls et une défaite pour seulement deux points dans leur gibecière. Une élimination qui vient en rajouter à la grande désillusion consécutive à l‘élimination du Gabon, pays organisateur et de l’Algérie, annoncée comme une des stars de la compétition.

Et dire que l‘État ivoirien avait dégagé un budget de 6 millions d’euros (3,9 milliards de francs CFA) pour la préparation et la participation de l‘équipe. Un montant bien au dessus de celui octroyé au vainqueur de la CAN qui est de 4 millions de dollars soit plus de deux milliards de francs CFA.

Dans la poule D où était logée la Côte d’Ivoire, ce sont finalement la RD Congo – victorieuse devant le Togo (3-1) – et le Maroc qui s’offrent les quarts de finale. Ils réjoignent ainsi le Burkina Faso, la Tunisie, le Sénégal et le Cameroun.

Source : Africa News

27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.