Brigitte Adjamagbo-Johnson: « La lutte de la C14 est bénéfique pour tous les Togolais »

137

Brigitte Adjamagbo-Johnson: « La lutte de la C14 est bénéfique pour tous les Togolais »Une rencontre a eu lieu ce mercredi 13 juin entre la coalition des 14 partis de l’opposition et une délégation du secteur privé (président de la CCIT et des représentants du patronat) sur les conséquences des manifestations pacifiques de la coalition sur les activités économiques dans le pays. La rencontre intervient suite à la publication d’un rapport par la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) sur l’état actuel des activités économiques dans le pays.

En effet selon le rapport, 71,93%  des entreprises du secteur privé ont connu une baisse dans leur chiffre d’affaire de 25 à 50% au second trimestre 2017, et cette situation a pour origine, les manifestations publiques de la coalition et la crise sociopolitique.

Sur le sujet, la coordinatrice de la coalition Brigitte Adjamagbo-Johnson estime que la « lutte que mène la coalition est bénéfique pour tout le peuple togolais. Elle vise également à asseoir une bonne atmosphère pour les activités économiques ».

Selon elle, la crise n’a qu’une cause « conjoncturelle » sur les activités économiques, et donc, la baisse des chiffres d’affaires du secteur privé tire sa source d’autres facteurs qui sont d’ordre structurel. Comme par exemple, la dette publique intérieure et l’insécurité juridique. « Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous marchons, c’est pour trouver à tous les Togolais des lendemains meilleurs créés par ceux qui sont au pouvoir », a-t-elle martelé.

Quant au président de la CCIT Germain Méba, il a appelé la coalition à « faire en sorte que l’accalmie constatée depuis quelques temps puisse perdurer ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here