AccueilActualitésBolloré cède 100% de ses activités logistiques africaines au MSC Group

Bolloré cède 100% de ses activités logistiques africaines au MSC Group

Le groupe français Bollore a officiellement cédé l’ensemble de ses activités logistiques africaines. La transaction faite entre la société française et la compagnie maritime MSC Group pour un montant de 5.7 milliards d’euros a été annoncée mercredi 21 décembre, 20 jours après que Bolloré ait obtenu les autorisations réglementaires.

Le groupe italo-suisse Mediterranean Shipping Company MSC dirigé par Sorent Toft, est déjà connu pour ses activités dans le transport terrestre en Afrique. Il est désormais leader dans le transport mondial et renforce ses actifs portuaires.

Au total, le groupe Bolloré Africa Logistics possédait 42 ports, 16 terminaux conteneurs dont 7 pour le trafic routier, 2 terminaux à bois et un terminal fluvial, 2700 km de rails et 74 agences.

Au cœur de plusieurs scandales de corruption au Togo et en Guinée et face à une concurrence de plus en plus rude des opérateurs chinois, le groupe Bolloré avait décidé de vendre ses activités après d’investissements logistiques en Afrique. Toutefois le groupe reste présent sur le continent via ses diverses activités dans la communication, le divertissement, les télécoms et l’édition notamment via Canal+.

Source : Africanews + AFP

Source : 27Avril.com

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

AHATEPHOUN Zokonou madjao on « Agbéyomé Kodjo va prêter serment… »
zenegba kosi Mawuto on La corruption peut se soigner
Amah Komlan on Une force de proposition
IGNACE ÉVARISTE VALÈRE TCHIAKPE on Faure Gnassingbé à la barre au Nigéria 9 octobre 2018
ABOUDOUBAYE ABDEL LATIF on La pression populaire reprend dans les rues
Innocent LeSage on La voie de la raison