Au Togo, l’usage des filets de pêche similaires aux moustiquaires est interdit

Au Togo, l'usage des filets de pêche similaires aux moustiquaires est interdit

(Togo Officiel) – Au Togo, “l’usage de filets de pêche à mailles similaires à celles du moustiquaire” demeure encore interdit. Le rappel, déjà effectué l’an dernier, a été de nouveau fait il y a quelques jours par le ministère de l’économie maritime et de la pêche.

Cette interdiction est l’une des mesures choisies par l’exécutif, pour permettre la “reconstitution des stocks de poissons et la durabilité de l’activité de pêche sur le long terme”. En effet, l’utilisation de ces types de filets entraîne la capture d’une importante quantité de petits poissons, nécessaire au renouvellement du couvert et même les alevins qui devraient devenir de gros poissons.

Pour rappel, dans la ligne de mire de l’ambition de pleinement profiter de son potentiel maritime, le Togo s’est doté ces dernières années de politique orientée vers une pêche modernisée, plus viable et contributrice à l’augmentation de la richesse nationale.

Lire aussi

La production halieutique sur le Nangbéto a quintuplé en 07 ans, fruit d’une meilleure gestion des pêcheries

Au Togo, la pêche artisanale en croissance

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.