Au Togo, les ministres touchent 3,7 millions par mois

” À quelque chose, malheur est bon” dit-on. Grâce à la Covid-19, les togolais savent enfin quelle part se taille le gouvernement du gâteau . Celle du lion ou celle de la chèvre?


Récemment, ce sont les ministres togolais qui ont mis la main à la poche pour en sortir une colossale somme de 169 974 732 francs CFA, soit l’équivalent de seulement deux mois de leur salaire.

A LIRE AUSSI: Hôtel 2 Février : 300 employés en chômage dès lundi !

La Covid-19 a aussi le mérite d’avoir généré ou forcé des actions généreuses de part et d’autres.

Élites que ne sommes, on s’est un peu amusé à percer le mystère du salaire moyen d’un ministre par mois et tenez-vous bien, être ministre au Togo, c’est trop la classe…

En appliquant les règles de la division apprises au cours élémentaire, nous avons divisé par deux (2) le montant sus mentionné afin de trouver l’équivalent de ce que perçoivent en un mois les ministres. Si nos calculs sont bons, on estime ce montant à 84 987 366 francs CFA.

A LIRE AUSSI: Démunis et coincés au Liban, des Togolais appellent Faure à l’aide

Sachant que le Togo compte 23 ministres, répartissons ces 84 et quelques millions sur leur nombre et on se retrouve avec un montant d’environ 3. 700.000 francs CFA (3.695.102,869) par ministre sur un seul mois. La classe non ?

Bref il n’y a pas plus choyé au Togo que nos gentils ministres. Voitures de service avec à la clé des bons d’essence garantis sans compter toutes les faveurs auxquelles cette fonction vous donne accès…

Franchement, l’idée d’être ministre n’est pas mal du tout.

Elite d’Afrique

Vous aimeriez voir ceci:

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.