Au Togo, la capacité d’exécution des opérations, « au cours des douze derniers mois, a été bonne » selon la Banque mondiale

Au Togo, la capacité d'exécution des opérations, « au cours des douze derniers mois, a été bonne » selon la Banque mondiale

(Togo Officiel) – C’est l’une des principales conclusions de la rencontre qui s’est tenue mardi à la Primature entre le Premier Ministre Komi Selom Klassou et Hawa Cissé Wagué, représentante-résidente de la Banque Mondiale au Togo. L’objectif de cet entretien était, pour la responsable, de présenter la situation du portefeuille de son institution au Chef du gouvernement.

Selon Hawa Wagué, ce portefeuille est d’environ 400 millions de dollars et comprend au moins 16 opérations en cours d’exécution, dans presque tous les secteurs, éducation et formation, santé, gouvernance, énergies, télécoms, ou encore développement à la base entre autres. « La capacité d’exécution au cours des douze derniers mois a été bonne et on espère continuer à travailler avec les différents ministères et la Primature afin que cette capacité d’absorption continue à s’améliorer et que les ressources mises à la disposition du pays soient exécutées rapidement pour le bien-être des populations », a-t-elle déclaré.

L’institution de Bretton Woods, dont les interventions sont toutes axées sur les priorités du PND, entend appuyer davantage le Togo dans la mobilisation des investisseurs privés et le renforcement de l’inclusion. Des actions concrètes se font déjà d’ailleurs dans ce sens à travers le soutien de la Société financière internationale (SFI).

Une revue sur la performance du portefeuille se tiendra le 04 octobre prochain, a annoncé la représentante.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.