Au Togo, comment fonctionnent exactement les options binaires ?

Contrairement aux opérations ou aux investissements traditionnels, les options binaires sont un phénomène récent au Togo. Bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’un “investissement”, c’est l’une des nombreuses options de placement disponibles. Le terme “options binaires” fait référence au fait qu’il n’y a que deux issues possibles pour la prédiction du prix de l’actif sous-jacent : soit le prix monte, soit le prix descend.

Les options binaires : de quoi s’agit-il ?

Dans un premier temps, il est essentiel de définir ce que sont les options binaires. Un actif sous-jacent, tel qu’une action, un indice ou une devise, sert de base aux options binaires. Lorsque vous effectuez une opération sur une option binaire, vous choisissez entre deux résultats possibles : le prix de l’actif augmente ou diminue.

Le succès de votre investissement sur un site d’options binaires dépend de la précision de votre estimation de la hausse ou de la baisse du prix. Si votre prédiction s’avère exacte, vous récupérez le bénéfice potentiel de votre investissement. Grâce à Internet, cette méthode d’investissement est de plus en plus populaire et de plus en plus de personnes souhaitent découvrir comment investir dans les options binaires.

Comment investir dans les options binaires ?

Le trading d’options binaires consiste à prédire si le prix de l’actif sous-jacent va augmenter ou baisser dans un avenir proche. Vous pouvez fixer le budget pour votre prévision et sélectionner la période de temps. Si votre prévision se réalise, vous gagnez et recevez le rendement convenu. En revanche, vous perdrez la totalité de votre mise si votre prévision ne se réalise pas. Il convient de noter que le gain standard pour un pari gagnant est de 80 % de la mise initiale. Si vous perdez, en revanche, vous perdrez 100% de votre investissement.

Types d’options binaires

Il existe un certain nombre de variations du classique système d’options binaires hautes et basses. Nous allons passer en revue les variétés les plus courantes ci-dessous.

Option binaire haute/basse

Les options binaires avec une fourchette de prix haute/basse anticipent une hausse ou une baisse du prix de l’actif sous-jacent, il s’agit de l’option binaire la plus courante. Si le cours de clôture est supérieur ou inférieur au cours d’ouverture, en fonction de votre choix, vous recevrez votre gain à l’expiration de l’option.

Option binaire One Touch

Lorsque vous négociez des options binaires One Touch, vous devez prévoir de combien un investissement spécifique aura augmenté ou diminué à la date d’expiration. Celles-ci ne sont proposées que le week-end, au moment où la bourse est fermée. Lorsque le prix est supérieur ou inférieur à un prix spécifique quand l’option se termine, vous recevez votre gain.

Option à bande passante

Lorsque vous négociez une option binaire à bande passante, vous devez déterminer si le prix d’un investissement spécifique se situera dans une bande spécifique à la date d’expiration. Vous êtes considéré comme étant ” in the money ” et recevez le rendement convenu si vous réussissez à faire une prédiction correcte.

La durée

Les options binaires ont une durée, contrairement aux contrats pour la différence (CFD). Les prédictions peuvent être faites pour les prochaines 24 heures, pour la prochaine heure, ou même pour seulement 30 secondes. Cette dernière option est également connue sous le nom d’option turbo, mais la grande majorité des options binaires ont une durée de minimum une heure et plus. Il est impossible de changer d’avis une fois que vous avez confirmé votre choix.

Vos connaissances sont importantes

Gagner ou perdre rapidement beaucoup d’argent en pariant sur des options binaires est possible. C’est pourquoi il est important de bien réfléchir avant d’agir. Certaines personnes pensent qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une quelconque expertise pour investir dans les options binaires. Mais cela n’est pas tout à fait exact. Au contraire, il est bon de faire des recherches sur les variables qui influencent le prix auquel vous placez les options binaires.

Attention aux risques

Le trading d’options binaires est un excellent moyen d’amasser rapidement une grosse somme d’argent. Cependant, les options binaires sont également considérées comme des investissements très risqués. Ne vous laissez pas tromper par les gains potentiels ; faites plutôt des investissements intelligents en dispersant vos investissements par exemple.

Il est aussi dangereux de se laisser guider par ses émotions. Ne perdez jamais votre sang-froid et ne changez jamais de stratégie. Si vous vous sentez démoralisé après une perte, faites une pause. Si vous ne le faites pas, vous pourriez finir par laisser vos sentiments guider vos choix. Malheureusement, de tels choix ne se révèlent presque jamais judicieux.

Source : icilome.com