Au bout du clavier, plein d’opportunités

0
375

La Foire internationale de Lomé accueille pour la première fois un espace numérique dédié aux nouvelles technologies et à leur optimisation pour promouvoir la croissance.

Lors d’une visite sur place mercredi, la ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, a invité les jeunes à saisir les opportunités qu’offre ce secteur. Le marché a besoin de codeurs, de concepteurs de sites et d’application, de techniciens réseaux, de graphistes. Depuis le Togo il est possible d’avoir une clientèle internationale. Les opportunités sont là, a martelé la ministre.

Elle a rappelé les différentes initiatives lancées par le gouvernement pour assurer l’essor du numérique : exonération de la TVA sur le matériel informatique, baisse des tarifs des opérateurs, déploiement de la 3G et de la fibre, arrivée de nouveaux fournisseurs d’accès à internet …

Elle a également lancé l’idée de créer au Togo ou dans la région des écoles de codage et conseillé aux étudiants d’enrichir leur cursus avec des formations innovantes.

La Foire de Lomé se déroule jusqu’au 11 décembre.

Republic Of Togo