Togo: Faure Gnassingbé au sommet UA-UE à Abidjan, doléance de la diaspora togolaise

Faure Gnassingbé et Daniel Kablan-Duncan

Mercredi 29 Novembre 2017 – Le Président togolais, Faure Gnassingbé, est arrivé ce mercredi à Abidjan en Côte d’Ivoire, pays dans lequel il va prendre part au 5è sommet Union Africaine – Union Européenne. Faure a été accueilli à son arrivée à Abidjan par le vice-président ivoirien, Daniel Kablan-Duncan.

Premier sommet du genre en Afrique subsaharienne, les participants à cette rencontre vont débattre de l’avenir des relations entre l’Afrique et l’Europe et surtout sur le thème « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ».

Durant deux jours, les participants vont plancher sur les défis communs auxquels les deux continents sont confrontés, tels que la paix, la sécurité, la recherche d’une croissance durable inclusive et la création d’emploi pour les jeunes.

En marge de ce sommet, les togolais vivant en Côte d’Ivoire Search Côte d’Ivoire souhaitent que les participants se penchent également sur la crise politique qui secoue depuis plusieurs mois leur patrie, comme rapporté à KOACI.

L’actualité togolaise en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Dans un communiqué rendu public, les togolais en Côte d’Ivoire Search Côte d’Ivoire demandent à l’UA et à l’UE « de débattre de la question de l’alternance politique et de garantir une transition pacifique au Togo Search Togo afin d’éviter au peuple togolais des lendemains incertains et pour préserver la paix et la sécurité dans la sous-région ouest africaine, déjà suffisamment meurtrie ».

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.