Atchadam : « Nous ne sommes pas loin d’un exploit digne d’être inscrit dans les grandes annales »

Atchadam : « Nous ne sommes pas loin d’un exploit digne d’être inscrit dans les grandes annales »

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise bat encore les pavés à Lomé et dans les villes de l’intérieur du pays à partir de ce mercredi. Comme à son habitude, le leader du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam envoie un message au peuple togolais.

« Si vous gardez le cap, nous ne sommes pas loin d’un exploit digne d’être inscrit dans les grandes annales de l’histoire contemporaine de l’Afrique », déclare celui par qui la mobilisation des Togolais contre le régime de Faure Gnassingbé est actée.

Selon lui, le peuple togolais debout a déclenché le pilotage automatique de l’avion dans lequel leaders de l’opposition, sont aujourd’hui unis. Cet avion, indique M. Atchadam, vole du point de départ « un Togo sans et contre le peuple » à destination d’ « un Togo par et pour le peuple ».

« Peuple souverain, cette destination qui passe absolument par l’alternance, est ta décision et nous la respectons. Pour l’instant, serrez vos ceintures », lance le président du parti au cheval blanc.

La coalition des 14 sera dans les rues les 29, 30 novembre et 2 décembre prochain. Ces manifestations pour réclamer le retour à la Constitution originelle de 1992 sont les premières après une semaine consacrée aux consultations, en préparation d’un dialogue politique.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.