Assemblées parlementaires des pays ACP/UE : le Togo prend part aux travaux

Assemblées parlementaires des pays ACP/UE : le Togo prend part aux travaux

(Togo Officiel) – Une délégation de députés togolais participe depuis le 25 octobre à Maputo (Mozambique) à la 61ème session de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP). L’activité est aussi consacrée à la 42ème session de l’Assemblée parlementaire paritaire Afrique Caraïbes et Pacifique-Union Européenne ACP-UE (APP).

Au menu de ces deux sessions qui durent huit jours, des questions liées à la jeunesse et à la femme, la guerre en Ukraine et ses conséquences sur l’approvisionnement en produits alimentaires dans les pays de l’OEACP. Le projet de règlement intérieur des Assemblées, prévu par l’accord post-Cotonou et des sujets liés au changement climatique seront également au cœur des échanges.

La délégation parlementaire togolaise est constituée de la 2ème Vice-présidente de l’institution, Mémounatou Ibrahima et de trois élus : Pacôme Adjourouvi, Abira Bonfoh et Gerry Taama.

Pour rappel, la 60ème session de l’Assemblée parlementaire de l’OEACP s’est tenue en mars dernier à Strasbourg en France.

Source : RepubliqueTogolaise.com