Assemblée nationale : ouverture de la première session ordinaire de l’année

0
569
Assemblée nationale : ouverture de la première session ordinaire de l’année

(Togo Officiel) – Les députés ont officiellement effectué leur rentrée parlementaire ce mardi 7 mars, ouvrant ainsi la première session ordinaire de l’année 2023. L’activité qui s’est déroulée au siège de l’institution à Lomé a réuni des membres du gouvernement et plusieurs personnalités de premier plan. 

C’est donc parti pour quatre mois d’activités parlementaires, au cours desquels la représentation nationale se penchera sur plusieurs dossiers. Déjà, 24 projets de loi sont déposés par le gouvernement sur la table du bureau de l’Assemblée nationale. 

Particulièrement cette année 2023, la première session ordinaire a été ouverte aux étudiants. Si par le passé, la représentation nationale s’est intéressée à la problématique de l’éducation de qualité, à la promotion de la consommation locale et à la valorisation des collectivités locales, cette année, elle se concentrera sur l’agriculture. « Aujourd’hui, nous faisons le choix de nous intéresser à la question de la transformation structurelle de notre agriculture », a déclaré la présidente de l’institution, Yawa Tsègan.

Pour rappel, 36 lois ont été adoptées par l’Assemblée nationale en 2022, soit 13 lois votées à la première session et 23 à la seconde. 

Source : RepubliqueTogolaise.com