Assemblée nationale : Le message d’un député indépendant à la C14

597
Assemblée nationale : Le message d’un député indépendant à la C14


La coalition de l’opposition sera dans les rues de Lomé et de plusieurs autres villes du pays le 26 janvier prochain pour exiger la réalisation des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

À côté de cela, le regroupement des 14 partis politiques de l’opposition qui a boycotté les législatives du 20 décembre 2018, continue de remettre en cause la légitimité des députés issus de cette élection. Des critiques qui ne sont pas du goût d’OBEKU Beausoleil Romuald, député indépendant élu sur la liste de Conscience patriotique dans la circonscription notamment de Wawa Akebu.

« Je suis élu dans une circonscription notamment Wawa Akebu. Mais je suis un élu de tout le peuple togolais et je suis appelé à faire des lois qui iront dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de la population entière. Le peuple qui nous a envoyé à l’Assemblée nationale attend beaucoup de nous », a confié mardi 22 janvier 2019 à l’Agence de presse AfreePress, le député.

« Je tiens à rappeler que la C14 regroupe seulement 14 partis politiques et au Togo nous avons plus de 114 partis politiques. Donc ce n’est pas parce que les 14 partis n’ont pas participé aux législatives que ces élections ne sont pas crédibles ou légitimes. C’est le peuple qui est sorti le 20 décembre 2018 pour élire ses représentants et les élus que nous sommes actuellement, sommes élus dans la légalité pour travailler. Ceux qui pensent que nous n’allons pas faire du bon travail, qu’ils attendent pour voir », a-t-il lancé se disant « déterminé » à travailler pour qu’il ait un changement dans le quotidien des Togolais.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here