Assemblée nationale : début de la session budgétaire

0
457
Assemblée nationale : début de la session budgétaire

(Togo Officiel) – Après deux mois de pause, la Représentation nationale a entamé mardi 05 septembre, la deuxième session ordinaire de l’année. Ceci, à la faveur d’une cérémonie d’ouverture solennelle organisée à l’hémicycle, en présence d’un parterre d’invités de premier plan : membres du gouvernement, anciens officiels, corps diplomatique, invités de marque, entre autres. 

C’est le point de départ de quatre mois d’intenses travaux, au cours desquels la Loi de finances, gestion 2024, sera examinée et adoptée par les députés. 

13 projets de loi en instance 

Également sur le bureau des parlementaires, 13 projets de loi en instance, couvrant des secteurs variés de la vie du pays. 

Je nous encourage à imprimer dès demain, un rythme soutenu à l’ensemble de nos activités parlementaires. Dans cette synergie de nos différences et dans la manifestation de la plénitude du don de soi, que ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous continue d’être mis au service de l’intérêt général”, a exhorté la cheffe du Parlement, Yawa Djigbodi Tsegan dans son discours d’ouverture. 

Pour rappel, il s’agit de la dernière session de la législature actuelle, en place depuis 2019. De nouvelles élections législatives sont prévues dans les prochains mois afin de renouveler le Parlement.

Source : RepubliqueTogolaise.com