Le décès dans des conditions mystérieuses du Colonel Madjoulba Bitala le lundi 4 Mai continue de faire couler beaucoup d’encre. L’affaire va au-delà de nos frontières.
En effet, les médias étrangers dont RFI se sont intéressés à cet assassinat. La radio a informé que le Procureur de la République Essolizam Poyodi s’est exprimé. Pour ce dernier, l’autopsie du corps du Colonel a permis de retirer une balle. Une information qui confirme ce que disaient déjà les médias locaux.
A LIRE AUSSI: Exclusif: Mgr Kpodzro renvoyé du domicile d’Agbéyomé
Les enquêtes se poursuivent. Et toujours selon le procureur repris par la RFI, une enquête a été officiellement ouverte. Tous ceux qui sont proches de celui qui fut Chef corps du BIR sont entrain d’être auditionnés pour faire la lumière.
A l’heure actuelle, les commentaires vont bon train en effet, ce décès mystérieux rappelle celui du Colonel M’ba il y a 4 ans qui a beaucoup marqué les esprits.
A LIRE AUSSI: Investiture de Faure et discours d’Assouma: les dessous d’une manipulation
Se prononçant sur l’affaire, Gerry Taama un ancien officier de l’armée et aujourd’hui opposant au Togo s’est posé plusieurs questions légitimes. Étant un proche et parenté à la famille, il demande lui aussi plus de lumière sur cette affaire. Avant d’ajouter que c’est un coup dur pour la famille qui n’en revient pas.
Togo-actu
Source : Togoweb.net