Début juin, suite à des conflits intercommunautaires près de 2000 personnes ont fui la frontière Togo-Ghana pour se réfugier dans la préfecture de Dankpen ( Nord du Togo). Après l’aide des autorités à ces populations, le Haut-Commissariat pour les Réfugiés a également fait un geste significatif.
Le HCR a débloqué 9 millions de FCFA afin de soutenir ces réfugiés qui manquent de tout. Un don composé de nattes, des moustiquaires, des seaux et des ustensiles de cuisine.
La ministre en charge de l’Action Sociale, Tchabinandi Kolani Yentcharé, a remercié l’institution onusienne pour sa « précieuse contribution à offrir aux réfugiés, une prise en charge complémentaire pour renforcer leur résilience.
« Le HCR s’est mobilisé pour pouvoir accompagner le gouvernement dans la prise en charge de ces personnes qui sont venues sur son territoire. Nous espérons que ce petit geste du HCR pourrait atténuer la souffrance de ces populations vivant sur notre territoire », a expliqué Edho Atahi Kwassi, la responsable du bureau du HCR au Togo.
M E
Source : www.lomechrono.com