Anticipation sur les risques d’inondation : Le gouvernement saisit les élus locaux

Jeudi, le Premier ministre togolais Selom Klassou a rencontré les maires des 13 communes du Grand Lomé. Les échanges au cours de cet entretien, visent à anticiper sur les risques d’inondation en raison du fait qu’il est annoncé de fortes précipitations au sud du Togo dans les jours à venir.

Le Premier ministre a d’abord rappelé aux élus locaux, le rôle qui est le leur dans la gestion des catastrophes liés à l’inondation. Au mieux, savoir les dispositions à prendre en compte à l’endroit des populations s’il faut anticiper sur d’éventuels risques d’inondation.

« Votre première mission publique en tant qu’élus du peuple, c’est d’assainir votre ville et de sensibiliser la population sur les règles d’hygiène et d’assainissement. Vous devez combattre l’incivisme chez les riverains et les sensibiliser à entretenir les caniveaux, les bassins et les dépressions », a indiqué Selom Klassou.

Il faut éviter, a-t-il poursuivi, de construire et d’habiter dans des zones inondables.

Etant conscient que certains concitoyens ne respectent pas les consignes, il affirme : « Ce n’est pas un conseil, mais –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.