Saison pluvieuse : Les riverains de Bè-Gakpoto craignent le pire

Le Togo entre dans la saison pluvieuse. Une période où des populations des villes et quartiers redoutent les inondations qui se produisent chaque année dans le pays. Les riverains de Bè-Hédzé Kpota communément appelé (Bè-Gakpoto), à Lomé, manifestent aussi déjà leurs inquiétudes. Les prévisions météorologiques cette année leur font redouter une inondation dans le quartier. La pluie qui s’est abattue sur la ville mercredi et ce samedi fait craindre le pire chez eux, comme on peut le voir sur les images.

Il a fallu un tour dans le quartier ce matin pour constater que l’alerte lancée par ces riverains, mérite d’être prise au sérieux. En effet, des confidences recueillies auprès des habitants de ce quartier, il revient que depuis la rénovation des rails, les eaux de ruissellement qui quittent depuis le boulevard de l’Oti en passant par les ruelles en temps de pluies, stagnent près des rails au lieu de descendre dans la lagune de Bè comme auparavant.

A les en croire, aucun dispositif n’a été mis en place durant les travaux afin de permettre à l’eau de passer au travers des rails en direction de la Lagune. Aussi, ont-ils ajouté, les fossés creusées lors de la rénovation des rails n’ont pas été bien remblayées. Ce qui forme des flaques d’eau après les précipitations.

Au dire de ces derniers, ils affront-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.