Alerte: un plan de fraude massive dévoilé dans le fief d’Agbéyomé

C’est par un audio du nouveau Maire de la Commune de Yoto 3, Kokou Dégbè, qui fait le tour de la toile et qui nous a été envoyé par un proche de l’équipe de direction de cette Commune de la préfecture de Yoto que l’alerte est sonnée.

Selon le nouveau Maire, des jeunes gens habillés aux couleurs du parti au pouvoir UNIR sillonnent les différents quartiers de la localité de Tokpli, entre dans les maisons et prennent les noms, date de naissance et les numéros de carte d’électeur des populations à des fins non avouées.

Saisi, il dit avoir interpellé le Chef canton qui a dit n’avoir été saisi de quelque mission que ce soit et n’avoir délivré quelque autorisation que ce soit.

Idem pour le Commissaire de Gboto qui a assuré qu’aucune de ces démarches n’est légale et aucun parti politique n’a le droit de poser un tel acte. Sur instruction, du Maire de Yoto 3, tout ce que ces jeunes ont pris comme données ont été finalement saisies qui pointe du doigt accusateur la député Jacqueline Aka qui a en charge toutes les activités de UNIR dans Yoto 3. Il la prend pour responsable de tout ce qui adviendrait d’un tel acte et l’interpelle à rapidement rappeler à l’ordre les militants de son parti.

Reste à savoir quelle serait la réaction de la député par rapport à cette situation qui risque d’enflammer.

Telegramme 228

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.