AIMES-AFRIQE a soigné gratuitement 1.765 malades à Kara

0
279

Le 31 mai dernier, l’ONG AIMES-AFRIQUE a terminé une mission médico-chirurgicale gratuite à Kara, une ville située à 420 km de Lomé, la capitale du Togo. Cette mission lui a permis de soigner 1.765 patients gratuitement.

Au total 210 patients ont été soignés, (137 malades opérés en chirurgie, 38 en ophtalmologie, 35 en stomatologie). L’équipe a également administré des soins gratuits à 1.765 malades.

Selon Dr Serge Michel Kodom, le président-fondateur d’AIMES-AFRIQUE, « Cette mission est une véritable prouesse médico-chirurgicale pour le bien de la population de la Kara ». Il précise que l’organisation qu’il dirige « vient une fois encore de démontrer sa capacité à offrir des soins de santé à nos vaillantes populations rurales ».

A l’en croire, cette mission contribue également à la mise en œuvre du Plan national de développement (PND 2018-2022), lancé en mars dernier par Faure Gnassingbé.

« C’est une véritable page à inscrire dans les annales de la médecine humanitaire, afin de soutenir tous ensemble la mise en œuvre du Plan national de développement », a-t-il martelé.

Soulignons que l’ONG AIMES-AFRIQUE est également présente dans d’autres pays du continent.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com