Aïd El Fitr : le Gouvernement rappelle les mesures sanitaires en vigueur

Aïd El Fitr : le Gouvernement rappelle les mesures sanitaires en vigueur

(Togo Officiel) – En marge de la célébration ce jeudi de la fête du fin de jeûne de Ramadan, le Gouvernement a rappelé mardi via un communiqué, les principales dispositions en lien avec les mesures sanitaires édictées depuis l’apparition de la pandémie. L’objectif est d’appeler à nouveau à la vigilance, particulièrement à l’occasion de cette célébration habituellement marquée par des prières de masse, des regroupements en famille et des attroupements de tout ordre.

Ainsi, comme annoncé par l’Union musulmane du Togo, la prière de circonstance se déroulera sur les terrains ou lieux habituels consacrés, à partir de 9h et prendra fin à 9h30, dans des conditions précises : “pas de protocole ni de médiatisation, port obligatoire et correct de masque, lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique, distanciation physique”, rappelle le Gouvernement.

Sont interdits, “les regroupements et attroupements, notamment les regroupements ‘domestiques’, les séances de danses et chants accompagnés de tam-tam, et les randonnées à la plage”.

Pour l’exécutif, l’enjeu est surtout de maintenir la dynamique de baisse constante des cas de contamination observée ces dernières semaines. “Parce que le moindre relâchement aura des effets sur toute la communauté nationale, célébrons dans la rigueur des mesures anti propagation”, a d’ailleurs résumé le Secrétaire général du Gouvernement, Kanka-Malik Natchaba en commentant les nouvelles directives.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.