Agroalimentaire : Choco Togo dans un tournant décisif

0
450

Le promoteur de cette unité chocolatière togolaise avait promis qu’elle passera à l’étape industrielle. Une promesse qui deviendra une réalité dans les tout prochains jours. Les conditions sont en train d’être remplies lentement, mais sûrement.

Choco Togo, une structure produisant du chocolat bio, va passer à la phase de la production à grande échelle. Selon Eric Agbokou, son propriétaire, le défi à relever est l’écoulement.

« Le défi ce sont les marchés. Mais ils sont déjà là. C’est à nous de voir si nous pouvons les servir. L’autre défi, ce sont les consommateurs togolais. S’ils consommaient seulement ce que nous produisons, nous n’aurions plus besoin d’aller ailleurs. Donc le plus grand défi, c’est la consommation locale qui doit accompagner la transformation locale », souhaite-t-il.

Toute une réflexion est menée actuellement autour des exigences qu’il faut remplir pour être crédible ici et ailleurs. De la main d’œuvre qualifiée à la qualité des produits mis à la disposition des consommateurs, à Choco Togo on veut éviter tout scandale.

Source : icilome.com