Un astéroïde composé de métaux précieux, estimé à 83 000 milliards d’euros par habitant de la terre sera étudié par la NASA

0


La Nasa prépare le lancement en 2022 d’une sonde programmée pour s’approcher au plus près de l’astéroïde « Psyche 16 », d’ici 2026, a-t-on appris.

 Le corps céleste suscite la curiosité et l’engouement des spécialistes par rapport à sa valeur, qui est estimée à 700 milliards de mille milliards de milliards de dollars, soit 631 quintillions d’euros, soit de quoi reverser 83.000 milliards d’euros à chacun des habitants de la Terre, si l’on prend en compte l’économie mondiale actuelle, et non la dévaluation de l’or qui s’ensuivrait dans le cas d’une telle redistribution, relatent les médias américains.

L’aérolithe est en effet constitué d’or et d’autres métaux précieux en quantités astronomiques.

Découvert en 1852 par l’Italien Annibale de Gasparis, « Psyche 16 » ne peut devenir la propriété de qui que ce soit. Depuis 1967, le traité de Washington sur l’espace stipule qu’aucune organisation privée ou publique ne peut se prévaloir de la possession d’un corps céleste. Reste qu’aux États-Unis, le « Space Act » promulgué en 2015 « favorise le droit des citoyens américains à entreprendre l’exploration et l’exploitation commerciale des ressources spatiales ».

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.