Mission médico-chirurgicale : AIMES-AFRIQUE pose ses valises dans le Zio et Yoto

L’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Éducation et la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) a entamé cette semaine des consultations foraines gratuites au profit des populations dans les préfectures de Zio et de Yoto.

Après la phase des consultations, les opérations chirurgicales proprement dites ont démarré le mercredi 23 janvier dernier.

Pour cette première sortie de l’année, la première ONG humanitaire médico-chirurgicale africaine a prévu trois cents (300) opérations chirurgicales. La mission prend fin ce samedi.

En marge à ces opérations, il a été a organisé une formation à l’endroit des agents de santé et des tradipraticiens. La formation a été dirigée par Dr Michel Kodom, Président-Fondateur d’AIMES-AFRIQUE.

Ces opérations s’inscrivent dans la droite ligne de la mise en œuvre du projet « Santé Espoir pour Tous » (SEPT). Ce projet est réalisé en partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et AKTION PIT TOGOHILFE, avec l’appui financier de l’Union européenne.

Edem A.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.