AGBOVI Yao: « Ce que nous attendons des fondateurs c’est qu’ils paient les salaires comme il le faut »

0
339

Le président du Syndicat National des Enseignants des Écoles et Instituts Privés au Togo (SYNEP-Togo), AGBOVI Yao Telegnon, dénonce une fois encore le comportement laxiste des fondateurs des écoles privés. Ces derniers refusent de venir en aide à leurs employés, sans salaire depuis la fermeture des établissements scolaires sur le territoire national en raison du Covid-19.

Intervenant sur la question, cet enseignant du privé n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer « l’insouciance notoire » de leurs employeurs vis-à-vis de leur situation. « Nos employeurs directs avancent l’idée qu’ils ne sont pas rentrés dans la totalité des écolages pour pouvoir payer les salaires aux enseignants du secteur privé », a-t-il fustigé.

A l’en croire, la plupart des écoles privées au Togo ont pu encaisser les frais de scolarité avant la fermeture des écoles. « A l’heure où je vous parle, près de 85 à 90% des écolages ont été payés et d’autres écoles ont encaissé la totalité. Mais ces fondateurs refusent en ce moment d’honorer leur engagement vis-à-vis des enseignants », a-t-il déploré.

Ce syndiqué a d’ailleurs souligné que nombreux sont ses collègues qui ne sont pas rentrés-

Source : icilome.com