Agbéyomé voulait improviser une prestation de serment

De leurs salons, ils ont regardé l’investiture du champion du 22 février, avec dans la bouche, un goût de cendres. L’événement a beau avoir été prévisible, Agbeyomé et son cornac nonagénaire n’en reviennent pas.


Entre temps comme tout bon voleurs à la tire, ils ont voulu organiser une investiture à la sauvette. Dans l’entourage d’Agbeyomé, quelques têtes moins brûlées ont déconseillé de franchir le rubicon de la provocation. Maintenant une seule question, conduite à tenir ?

Car, autour du vainqueur fictif de la présidentielle du 22 février, l’unanimité est loin de régner. Il y a d’abord et surtout les extrémistes genre Goebbels et Eichman, ces terribles nazis qui même dans la défaite parlaient encore victoire !

A LIRE AUSSI: Nouveau mandat: chasse à l’homme et pression des USA

Le porte flingue de ces extrémistes aveugles n’est autre que l’archevêque aux mille femmes engrossées de gré ou de force. Juste à sa droite se trouve un certain docteur Atsu.

Parce qu’il a apporté une aide financière appréciable, ce résident en Suisse veut pousser Agbeyomé au suicide, en le poussant à la limite de ses forces ! C’est lui qui a eu l’idée géniale de faire garder Agbeyomé par Kpodzro. De peur que Agbeyomé convaincu de n’avoir rien gagné le 22 février ne soit tenté de rejoindre sa famille « naturelle »

La présence permanente de Kpodzro chez Agbeyomé n’était pas du tout pour le soutenir mais plutôt pour s’assurer qu’il ne change d’avis en reconnaissant sa défaite évidente.

Pour eux, Agbeyomé, à l’image de Samson trahie par Dalila, doit faire effondrer le temple quitte à mourir sous les décombres. Hélas, il n’a aucune force morale ni physique pour le faire. Ceux qui ont voté pour un Kpodzro bonimenteur du saint esprit, ne sont pas non plus prêts à mourir pour un Agbeyomé fumant encore les milliards d’Eyadema qui rongent sa santé !

A LIRE AUSSI: Sérail: le sort de Kodjo divise l’entourage de Faure

Comment Agbeyomé, véritable otage de Kpodzro et de son p.m de pacotille, un mélange insolite d’une barbe de Talibans et une tête de skinhead des suprématistes américains qui terrorisent encore les noirs, compte-t-il se sortir de ce piège sans fin ? La prochaine fois on vous parlera du magot électoral de Agbeyomé géré par le seul Kpodzro, véritable père Thénardier des temps modernes !!!

Le Titanic Agbeyomé sombre déjà. Les canots emportent la femme gueularde tandis que des hommes peu galants et peu élégants ont sauté dans les barques volant la place des femmes et des enfants pour s’éloigner du paquebot en perdition.

A LIRE AUSSI: [Secret de Palais]: enfin, Pascal Bodjona is back !

Sur le pont, l’orchestre du chef Kpodzro joue un hymne plus glacial que les icebergs scélérats environnants…

Comme promis, le prochain épisode vous parlera du magot électoral du pirate Kpodzro. Raison probable de l’inévitable déflagration entre les deux larrons. Un véritable Armageddon !!!

A suivre…

Togo Matin

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.