Agbéyomé candidature: l’Eglise catholique rappelle Mgr Kpodzro à l’ordre !

A quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale dans le cadre de l’élection présidentielle du 22 février prochain, la Conférence des évêques du Togo a jugé utile de publier un message d’exhortation et de mise au point à l’endroit des fidèles catholiques et de toutes les bonnes volontés.

La Conférence des évêques à l’instar de tous les acteurs, institutions et partenaires engagés dans le processus électoral souhaite que cette élection se déroule dans la transparence, l’équité, la vérité et la justice.

Tous les Togolais sont encouragés à se laisser guider par « la parole de Dieu et les valeurs de la foi » qu’ils professent. Ils doivent se laisser guider par les valeurs de paix en ce moment crucial de l’histoire du pays.

« Si les élections constituent un moment important dans la vie d’un pays, elles ne doivent se transformer en une occasion de conflits ni d’affrontements. Voilà pourquoi nous exhortons chaque fidèle, chaque citoyen, à prendre à son compte la belle exhortation de la lettre aux Romains que nous avons citée au début de ce message : autant que possible, pour ce qui dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes », écrivent les évêques.

Et en ce qui concerne la prise de position de certains membres du clergé en faveur d’un candidat ou d’un autre la décision de la Conférence des évêques est sans appel.

« Par ailleurs, les évêques demandent aux membres du clergé d’éviter d’apporter leur appui ou de désavouer des candidats au cours de célébrations eucharistiques qui doivent plutôt être des moments de communion avec Dieu et avec les autres », précise le communiqué.

Togo Matin

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.