Afrique du Sud: violences dans le quartier de Westbury à Johannesburg

60

En Afrique du Sud, les habitants de Westbury appellent l’armée à l’aide pour lutter contre les gangs. Ce quartier de la banlieue ouest de Johannesburg est un quartier majoritairement « métis » et des violences ont éclaté après la mort accidentelle d’une mère de famille.

L’affaire a commencé la semaine dernière quand une mère de six enfants a été tuée dans la rue lors d’un échange de coups de feu entre membres de gangs rivaux. Des gangs qui se disputent le contrôle de la vente de drogue dans ce quartier. L’incident a provoqué la colère des habitants et, dès le lendemain, tout le quartier s’est soulevé contre la violence au quotidien, contre la drogue, contre la police qu’ils accusent d’être achetée par les trafiquants de drogue.

Les rues ont été bloquées, des infrastructures publiques détruites. Et l’on a pu assister pendant plusieurs jours à des affrontements entre jeunes du quartier et la police. Les incidents sont montés en puissance. Le ministre de la Police s’est rendu dans le quartier promettant de le nettoyer des trafiquants de drogue. Il y a d’ailleurs eu un important déploiement de la police ce jeudi matin, mais les habitants veulent l’armée.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here