Affaire EIA et LTDE: Nicoué Broohm prend à coeur le problème

0
589

On l’écrivait il y a quelques jours, le directeur de l’Ecole Internationale d’Aviation demandait aux etudiants en fin de cycle de payer 20000 Fcfa avant le retrait de leurs diplomes. La Ligue Togolaise pour le Droit des Etudiants a lors d’une caravane dénoncé cet état de chose. Ayant pris langue avec le ministre en charge de l’Enseignement Supérieur, celui-ci a promis prendre à charge cette affaire surtout que l’école ne figure pas dans la liste des etablissements reconnus par l’Etat togolais. Lecture du communiqué!

COMMUNIQUE Relatif à l’évolution de l’affaire ÉCOLE INTERNATIONALE D’AVIATION / LTDE*

Suite à la caravane qui a sillonné les principales artères de la ville de Lomé ce samedi pour dénoncer l’escroquerie des étudiants de l’École Internationale d’Aviation (EIA) par le Directeur Charles MOUKPE et pour demander encore une fois aux autorités de fermer cette école, le Président National de la LTDE a pris langue avec Monsieur le Ministre de l’enseignement supérieur qui a promis prendre les mesures idoines qui s’imposent dans ce sens d’ici le début de la semaine prochaine.

Déjà, le Ministre a clairement déclaré que l’École Internationale d’Aviation n’est pas agréée par son ministère et que d’ailleurs, il aurait, entre-temps fait sortir une liste des écoles agréées parmi lesquelles ne figure par celle-ci.

C’est donc illégalement que l’École Internationale d’Aviation exerce depuis des lustres.

La Ligue Togolaise des Droits des Élèves et Étudiants (LTDE) tient à remercier le Ministre Octave Nicoué BROOHM pour son ouverture et sa sincérité dans le traitement de ce dossier et le prie de bien vouloir mettre en application les conclusions de notre fructueuse échange afin d’écarter définitivement le danger que represente cette école et ses dirigeants pour notre pays.

La LTDE remercie, par la même occasion tous les journalistes et toutes les organisations qui se sont fortement impliqués dans l’aboutissement heureux de nos légitimes revendications.

Par ailleurs, la LTDE saura gré des dispositions que Monsieur le Ministre voudra bien prendre pour assainir le secteur des universités et instituts rivés en mettant, notamment sous verrou toutes les autres écoles qui exercent encore dans l’illégalité.

POUR UNE ÉCOLE DE QUALITÉ AU TOGO, LA LTDE AGIRA

Fait à Lomé, le 23 décembre 2017

Le Président,
Le Secrétaire Général Exécutif / UL,

Victor KOUTOWOU

Source : www.lomechrono.com