RDC: un notaire arrêté en raison d’une polémique sur les statuts de l’UDPS

Roger Mbangu a été arrêté samedi 23 décembre à son bureau, dans la commune de Matete. Conduit au parquet sur la quatrième rue à Limete, le notaire de la circonscription du Mont-Amba était encore détenu dimanche soir.

Il aurait refusé d’enregistrer les modifications apportées aux statuts de l’UDPS par le congrès organisé dernièrement sous l’égide du Premier ministre Bruno Tshibala Nzenze, ce dernier se réclamant héritier politique de feu Etienne Tshisekedi, qualité que lui renie le tandem Félix Tshisekedi/Jean-Marc Kabund.

Un « élément déstabilisateur » ?

Tharcisse Loseke, désigné par Bruno Tshibala président-délégué de l’UDPS, rejette toute responsabilité de son groupe dans l’arrestation du notaire. Contacté par RFI, le docteur Loseke a estimé qu’il pourrait s’agir d’un dossier à la fois judiciaire et sécuritaire.

Il a de ce fait dénoncé « les éventuelles fuites observées autour de cette affaire UDPS » tout en ajoutant que « Roger Mbangu pourrait être un élément déstabilisateur, s’il faut tenir compte de l’aspect sécuritaire de cette affaire ». « Et cela pourrait intéresser les services », a-t-il ajouté. « Le feuilleton UDPS ne fait que commencer », a encore tenu à préciser Tharcisse Loseke.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.