Adji Otèth Ayassor rabroué par les populations de Dapaong 4 août 2017

477

Adji Otèth Ayassor rabroué par les populations de Dapaong                                                                             4 août 2017
Adji Otèth Ayassor, ancien ministre de l’Economie et des Finances

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Il fait partie de la commission de réflexion sur les réformes politiques et est actuellement en tournée à Dapaong (Tône) avec ses collaborateurs du HCRRUN. Alors qu’il tentait de protéger les intérêts de son « champion » Faure Gnassingbé , il a été rabroué par la population. Lui, c’est Adji Otèth Ayassor, ancien ministre de l’Economie et des Finances.

Les faits se sont produits le 1er août dernier lors d’une rencontre avec les populations de Tône au Grand Hôtel de Dapaong et ont été rapportés par Kohan Binafame, des Forces démocratiques pour la République (FDR).

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Selon les informations, il s’agissait d’une rencontre présidée par la présidente du HCRRUN Daboya à laquelle ont pris part les représentants des CVD, CDQ, partis politiques de l’opposition et de la majorité.

Lors des discussions, les populations ont demandé que le nombre de mandats présidentiels au Togo soit limité à deux et que le pays adopte désormais un scrutin uninominal majoritaire à deux tours.

L’ancien ministre Ayassor a donc répliqué en demandant à la population de faire des propositions impersonnelles qui ne sont pas de nature à viser son « champion ». Mais ce dernier aurait été rabroué et hué par la population.

En tout cas, cette tournée des membres de la Commission de réflexion n’est pas vue d’un bon œil par les togolais, du moins ceux qui savent lire entre les lignes.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here