Accès aux soins : l’OMS apporte son soutien au Togo

Accès aux soins : l’OMS apporte son soutien au Togo

(Togo Officiel) – Au Togo, la politique de promotion de santé publique mise en œuvre par le gouvernement a été saluée mardi par les hauts responsables de l’Organisation mondiale de la santé. En séjour à Lomé où ils participent à la 72ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique, le DG de l’institution et son adjointe en charge du continent ont été reçus tour à tour par le Président de la République.

Les échanges ont notamment permis de faire le point sur la gestion de la crise sanitaire, les efforts réalisés par le pays dans le secteur ainsi que les perspectives. Tedros Adhanom Ghebreyesus a par ailleurs réitéré ses félicitations au chef de l’Etat pour l’élimination des quatre maladies tropicales négligées qui ont valu au pays d’être distingué.

Contractualisation : s’inspirer de l’expérience togolaise

Pour sa part, Matshidiso Moeti est revenue sur l’approche contractuelle sanitaire mise en œuvre par le Togo depuis 2017, et qui porte ses fruits.

C’est une initiative qui a beaucoup impressionné les ministres africains de la santé au cours de la 72è session. Elle a amélioré la qualité des soins disponibles à la population. Nous allons promouvoir et partager cette expérience du Togo avec nos États membres dans la région Afrique”, a-t-elle indiqué.

Source : RepubliqueTogolaise.com