Abdou Assouma n’a pas rappelé l’autre disposition de la Constitution, regrette le député François Kampatibe

340

Abdou Assouma n’a pas rappelé l’autre disposition de la Constitution, regrette le député François KampatibeLa Cour Constitutionnelle a, dans un communiqué publié mardi, sommé le gouvernement et la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) d’organiser les élections législatives dans les délais constitutionnels.

Se prononçant sur le sujet, François Kampatibe député du parti Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) estime que l’institution présidée par Abdou Assouma joue certes son « rôle », mais regrette qu’elle n’ait pas rappelé l’autre disposition de la constitution. Elle stipule que, les députés actuels restent en place jusqu’à la prise de fonction du nouveau parlement.

Aussi, le parlementaire regrette que la Cour ait passé sous silence la crise que traverse le pays depuis plusieurs mois. « Nous sommes en crise politique et on aurait voulu que la Cour en dit un mot mais elle passe comme si nous sommes dans un État où ça marche normalement ».

Et d’ajouter, « la Cour a conscience de la crise mais je regrette qu’elle n’aille pas loin. La Cour doit s’impliquer dans la crise et reconnaître qu’aujourd’hui il y a une situation qui nous empêche d’organiser les élections sans discuter des questions de révision constitutionnelle qui a une conséquence sur les élections, sans avoir discuté du cadre électoral qui a aussi une conséquence sur les élections ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here