A Korhogo, le couple Faure-Reckya fait sensation !

Disparu subitement le 08 juillet dernier, le Premier ministre ivoirien Ahmadou GON COULIBALY repose depuis vendredi dernier sur ses terres natales de Korhogo, au nord du pays. Les cérémonies funéraires ont offert l’occasion au président togolais Faure GNASSINGBE d’effectuer son premier voyage hors du territoire national depuis le déclenchement de cette pandémie.


Lire aussi:Inhumation d’Amadou Gon: la démonstration de force de Reckya au coté de Faure

Le numéro 1 togolais était accompagné pour la circonstance du ministre de la Fonction publique, Gilbert BAWARA et de la ravissante et belle béninoise Reckya MADOUGOU qui assure depuis quelques années déjà le rôle officiel de conseiller du président. C’est déjà suffisant pour enflammer la toile.

C’est intéressée elle-même, l’ex ministre de Thomas Boni YAYI qui publie la photo de cette visite sur page Facebook où on la voit presque cote-à-cote avec Faure GNASSINGBE au cours de la cérémonie officielle. Mais au lieu que ses followers se contentent de commenter l’hommage au disparu. Ils se sont plus pencher sur le « nouveau couple présidentiel ».

Un florilège de réactions recueillis sur la page de la Perle de Faure GNASSINGBE: « Derrière un homme fort, se cache une femme forte! Allez-y seulement le terrain est libre pour vous ! », « Bon témoignage et pour la petite histoire pourquoi pas une place de 1ère dame! », « Le couple Présidentiel », « Vous avez un rôle derrière ces deux hommes ! », « Être ministre ou conseillère c’est même chose avec 1ère  dame merci d’occuper cette place tantie.

Je vous aime trop », « ma sœur n’est pas loin d’être première dame.

Du courage, j’aime ta capacité et ta détermination en politique positive », « Reckya moi je veux que tu sois notre première dame, épouse Faure car derrière un homme fort il faut une femme forte », « Merci à vous Mme la première dame. Toujours stylée.  Je vous apprécie. Soyez bénie ».

A 54 ans, Faure GNASSINGBE est le plus célèbre célibataire du Togo avec plusieurs enfants. En 15 ans de règne à la tête du Togo, il n’a jamais eu le courage de convoler en justes noces avec une élue de son cœur. Cette absence de première dame a alimenté souvent  les débats dans les colonnes des journaux et suscité également des commentaires dans l’opinion tant on lui prête plusieurs prétendantes.

Lire aussi:Secret de Palais: “querelle de co-epouses” entre Madougou et Dogbé

A 46 ans,  la conseillère très,(…)Lire l’article sur Nishamag.com

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.