A cause de Covid-19, l’Hôtel Eda Oba ferme temporairement ses portes

Les conséquences économiques de la pandémie du nouveau coronavirus commencent à se faire sentir dans le secteur de l’hôtellerie.

Au Togo, le coronavirus constitue un coup de frein aux activités du secteur de l’hôtellerie, obligeant certains établissements à mettre la clé sous la porte. La dernière victime en date, l’Hôtel Eda Oba.

Selon nos confrères de Miabetogoactu, depuis le 30 avril 2020, l’Hôtel Eda Oba a fermé ses portes jusqu’à nouvelle ordre. Les employés mis au chômage technique « suite à la situation de crise économique engendrée par la Covid-19 et surtout à l’incertitude qui plane sur la durée de cette pandémie et l’aspect ascendant que celle-ci prend, ces derniers jours ».

Le 07 mai dernier, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a rendu public les résultats d’une enquête dénommée « Les effets du Covid-19 sur les activités des entreprises togolaises ».

Elle a révélé que le coronavirus a eu des effets négatifs sur les activités des entreprises togolaises. Selon les résultats, sur un ensemble de 1084 entreprises du secteur privé, 62% des entreprises ont gardé la totalité de leurs salariés malgré la crise sanitaire et
21,3% ont opté pour la mise au chômage technique des employés.

Rayan Naël

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.