A cause de Covid-19, l’Hôtel Eda Oba ferme temporairement ses portes

0
290

Les conséquences économiques de la pandémie du nouveau coronavirus commencent à se faire sentir dans le secteur de l’hôtellerie.

Au Togo, le coronavirus constitue un coup de frein aux activités du secteur de l’hôtellerie, obligeant certains établissements à mettre la clé sous la porte. La dernière victime en date, l’Hôtel Eda Oba.

Selon nos confrères de Miabetogoactu, depuis le 30 avril 2020, l’Hôtel Eda Oba a fermé ses portes jusqu’à nouvelle ordre. Les employés mis au chômage technique « suite à la situation de crise économique engendrée par la Covid-19 et surtout à l’incertitude qui plane sur la durée de cette pandémie et l’aspect ascendant que celle-ci prend, ces derniers jours ».

Le 07 mai dernier, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a rendu public les résultats d’une enquête dénommée « Les effets du Covid-19 sur les activités des entreprises togolaises ».

Elle a révélé que le coronavirus a eu des effets négatifs sur les activités des entreprises togolaises. Selon les résultats, sur un ensemble de 1084 entreprises du secteur privé, 62% des entreprises ont gardé la totalité de leurs salariés malgré la crise sanitaire et
21,3% ont opté pour la mise au chômage technique des employés.

Rayan Naël

Source : icilome.com