Les militaires ont pris d’assaut la zone d’Alinka, localité située à Agoè-nyivé (canton de Togblekope) ce matin. Aucune entrée, ni sortie n’est autorisée à tous les riverains de ce quartier. Toute la zone est militarisée et les esprits frêles en sont scandalisés.
Lire aussi:Dernière minute: le tenancier d’un bar VIP gardé au commissariat de Djidjolé
Toutes les maisons et chambres sont passées au peigne fin jusqu’aux établissements scolaires. La localité Alinka est bouclée, seuls les élèves et enseignants sont autorisés à circuler sur présentation d’une carte d’identité.
A quoi serait dû cette descente musclée et inopinée des forces de l’ordre et de défense. Nul ne saurait le dire pour l’instant. Mais tout porte à croire que c’est l’opération de bouclage et de contrôle des zones sensibles de Lomé et ses environs qui se poursuit.
Abordant ces opérations, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame avait laissé entendre qu’elles visent à appréhender et/ou à dissuader les délinquants, dans un contexte marqué par la montée inquiétante des menaces sécuritaires de tout genre.
Notons qu’avant la zone d’Alinka, les forces sont descendus à Kpogan puis à Kodomé où les opérations ont permis d’interpeller des présumés brigands avec à la clé, la saisie de drogues et d’armes.
Source : Togoweb.net