Education/Santé : Axian et Togocom s’engagent aux côtés du Gouvernement

Education/Santé : Axian et Togocom s’engagent aux côtés du Gouvernement

(Togo Officiel) – Le groupe malgache Axian, par le biais de sa Fondation et sa filiale Togocom, a lancé jeudi à Lomé deux programmes destinés à soutenir les secteurs de l’éducation et de la santé au Togo, pendant les cinq prochaines années.

Intitulé “Nunya Togocom” le projet qui concerne le secteur éducatif “a pour objectif de favoriser l’accès à l’école primaire et d’améliorer les conditions d’éducation, à travers la construction de salles de classe dans des zones où les enfants ont un accès limité ou inexistant à des infrastructures scolaires décentes”, a indiqué le Groupe, présent au Togo depuis Novembre 2019.

1 EDUCATION

Le second programme, “Lanmésén TMoney”, adossé au service de mobile money de l’opérateur, doit pour sa part permettre “d’améliorer le cadre de vie global des jeunes mais aussi celui du reste de la population en facilitant l’accès à la pratique sportive”.

En marge du lancement, une convention de partenariat a été signée entre le ministère en charge des enseignements primaires et le Groupe, et un don de matériels et équipements a été effectué.

Il y a quelques mois, le principal concurrent du groupe malgache sur le marché de la téléphonie, Atlantique Togo (devenu Moov Africa Togo), avait également scellé un appui de trois ans en faveur du Lycée d’enseignement technique et professionnel (LETP) de Lomé.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.