715 000 enfants vaccinés cette semaine contre la polio

715 000 enfants vaccinés cette semaine contre la polio

(Togo Officiel) – 715 319 enfants de 0 à 5 ans reçoivent depuis jeudi leur dose de vaccination dans le cadre du 2ème tour de la campagne de riposte contre la poliomyélite dans les régions sanitaires du Grand Lomé et Maritime. L’opération, dont le coup d’envoi a été donné par le ministre de la santé Moustafa Mijiyawa et les responsables de l’Oms au Togo, vient en complément au tour de septembre dernier.

37032 715 000 enfants vaccins cette semaine contre ocb

Elle consiste pendant 04 jours (jusqu’au 29 novembre) à administrer deux gouttes de vaccin sur la langue de tous les enfants ciblés. Comme lors de la précédente campagne, les 597 équipes mobilisées feront du porte à porte, sillonneront les crèches, les garderies, les écoles, les marchés, lieux de culte et autres lieux publics.

Pour cette opération, les autorités sanitaires espèrent toucher 95% des enfants de la tranche d’âge, bien mieux que les 75% vaccinés au premier tour en raison de la réticence des parents.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.