Togo – Primature : Agbéyomé aurait décliné l’offre

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro assure qu’il a refusé le poste de Primature à lui offert par son principal adversaire politique déclaré vainqueur de la dernière élection présidentielle.

Dans sa longue lettre ouverte à Faure Gnassingbé, le candidat du DMK, Agbéyomé Kodjo (crédité de 19,46% des suffrages, contre 70,78% pour le sortant, selon les résultats de la présidentielle du 22 février 2020 proclamés par la Cour constitutionnelle) continue d’affirmer qu’il est le vrai gagnant des élections.

En l’en croire, malgré les multiples manœuvres du pouvoir de Lomé pour le « contraindre à abandonner toute revendication » qui n’ont pas abouti, le poste de Premier ministre lui avait été proposé. Une offre qu’il aurait déclinée.

« Vous avez voulu qu’en dépit de la victoire du peuple dont je suis le dépositaire que je reconnaisse la vôtre fabriquée, virtuelle, contre un poste de Premier ministre avec des avantages et privilèges. C’est dans cette perspective que j’ai reçu plusieurs de vos émissair-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.