7 OSC appellent à la réussite du dialogue

Sept organisations de la société civile (WANEP-TOGO, CNSC-TOGO, ACAT-TOGO, CACIT, REPSFECO-TOGO, CEJP-TOGO, SADD) interpellent les participants au dialogue sur la nécessité que les travaux réussissent.

Ce regroupement dénommé G7 a saisi par courrier le régime UNIR, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition « en vue d’un dialogue réussi dans l’intérêt supérieur de la nation togolaise ».

Ces OSC se réjouissent de ce que la première journée des discussions ait débouché sur la concrétisation de certaines mesures d’apaisement notamment la libération de certains détenus.

Par ailleurs, elles saluent « les efforts entrepris et le consensus trouvé autour de la libération amorcés des détenues liés aux manifestations et à l’affaire des incendies des marchés ».

Le G7 souligne enfin qu’ «il est donc plus impérieux pour chaque partie prenante au dialogue de prendre en considération les causes profondes des échecs qu’ont connus les 26 dialogues » afin que celui en cours réponde aux attentes.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.