Atelier régional sur le traité des armes à Atakpamé

Ouvert il y a trois jours à Atakpamé (150 km au nord de Lomé) cet atelier prend fin ce vendredi. Les participants en sortiront outillés sur le Traité sur le Commerce des Armes, sa mise en application et sur l’avant-projet de loi relatif au régime des armes au Togo.

C’est une rencontre à mettre à l’actif de la Commission Nationale de Lutte Contre la Prolifération, la Circulation et le Trafic Illicite des Armes Légères et de Petits Calibres (CNLPAL), avec le soutien du Fonds d’Affectation Volontaire.

Objectif : Amener les acteurs de mise en œuvre et autres de la société civile à une appropriation du contenu du Traité sur le Commerce des Armes (TCA) pour plus de responsabilité s’agissant de l’accomplissement de la mission assignée à chacun.

Des communications autour des thématiques à savoir : Le TCT et son champ d’application (armes classiques, munitions, pièces et composants) : histoire, négociation, adoption et évaluation, le contrôle des transferts, la coopération et l’assistance internationale, la relation entre le TCA et les autres instruments universels et régionaux ont meublé ces trois jours de travail.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.