6500 à 7000 personnes ont manifesté hier selon le bilan officiel

6500 à 7000 personnes ont manifesté hier selon le bilan officielComme à l’accoutumée, le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a fait le point de la première journée des manifestations de la coalition de l’opposition. Selon le représentant du ministre Yark Damehane, lieutenant-colonel Akobi Mensah secrétaire général du ministère, aucun incident n’a été déploré sur l’ensemble du territoire.

Le bilan officiel de la marche fait état de 6500 à 7000 manifestants à Lomé. Le ministère de la sécurité a salué le bon déroulement de la manifestation. « L’on se réjouit du pacifisme des marches d’aujourd’hui », a-t-il indiqué.

Selon le lieutenant-colonel Akobi Mensah, l’effectif des manifestants a varié de 30 à 150 à l’intérieur du pays. Tsévié a enregistré une trentaine de manifestants. A Vogan, ils étaient 90, Assahoun 25 personnes, 150 manifestants à Anié, Badou 50, Kpalimé une cinquantaine et Tchamba 90.

Pour l’hélicoptère ayant survolé les manifestants, M. Akobi précise que c’était pour des questions de sécurité. « Que se soit sur le plan terrestre ou aérien l’essentiel c’est la sécurité », a-t-il laissé entendre.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.