« 50% de mes revenus de droits d’auteurs à mes ainés de la musique togolaise », King Mensah

184

La précarité dans laquelle vivent certains artistes qui ont porté haut le flambeau du Togo n’est plus à prouver. D’autres vont même mourir dans le dénuement total. Cette situation a interpellé, King Papavi Mensah, artiste de la chanson togolaise celui qui n’est pas à sa première œuvre de charité. Dans une lettre au Directeur du Bureau Togolais de Droit d’auteur (Butodra), King Mensah prévoit donner 50% de ses revenus de droits d’auteurs et connexes à ces personnes qui ne vivent plus de leur art.

King Mensah se remémore les prouesses de ces artistes de la chanson avant de s’interroger de leur sort à ce jour. « Après avoir donné du plaisir, enchanté des foules avec leurs voix, leurs messages et leurs mélodies, qui se rappelle encore d’eux quand tombent les rideaux?? Comment vivent-ils? Comment se soignent-ils? Comment arrivent-ils à joindre les deux bouts ? », Questionne-t-il.

Et d’ajouter : « Voilà pourquoi Monsieur le directeur, j’ai décidé de mettre, et ceci à partir de maintenant, 50% de mes revenus de droits d’auteurs et droits connexes à la disposition des aînés (es) de la musique togolaise. Je vous laisse le choix et le soin de procéder selon vos calculs pour déterminer comment sera réparti ces 50% ».

Le roi de la musique togolaise a vivement souhaité que d’autres artistes qui ont le vent en poupe lui emboitent le pas. Qui sait, cela pourra conduire à la création d’une caisse de solidarité pour les artistes.

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.