Dialogue : L’UFC appelle à une « entente politique historique »

3865

L’initiative en soi est donc applaudie de tous les coins. L’union des Forces pour le Changement de Gilchrist Olympio ne sera pas du reste, ce parti qui est resté en retrait depuis les tensions d’août 2017, appelant les protagonistes au calme et à des solutions pacifiques.

Dans un communiqué parvenu à iciLome ce matin, l’UFC «lance un appel solennel à tous les acteurs politiques togolais afin qu’ils fassent preuve de courage pour réaliser une entente politique historique dont l’enjeu est une Nation togolaise réconciliée et tournée vers des tâches de réduction de la misère, de la pauvreté et du développement économique.»

Signé du Premier Vice-président El Hadj Brim BOURAÏMA –DIABACTE, qui fait office de premier leader du parti depuis le départ à la retraite politique de M. Gilchrist, l’UFC rappelle à l’opinion ses précédents appels aux réformes constitutionnelles et institutionnelles, gage d’une stabilité socio-politique devant permettre à tous les acteurs de se concentrer sur les questions de développement du pays.

A. Lemou

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here